Accueil
Le groupe vocal
Un peu d'histoire
Nous écouter
Les Sérénades
Rejoignez-nous
Liens
Contact
Un peu d'histoire

 

Le groupe vocal "en noires et en couleurs" a été créé en 2003 de l'envie commune de plusieurs chanteurs amateurs d'approfondir leur pratique chorale, pas forcément pour chanter des chants plus difficiles mais pour les chanter le mieux possible.

 Composé de chanteurs autonomes, il laisse reposer sur chacun l'apprentissage des partitions et permet de consacrer l'essentiel des répétitions au montage et au travail d'interprétation. Il comporte volontairement un effectif limité, pour donner à chacun la responsabilité de tenir sa voix au sein de la polyphonie.  

 

Les oeuvres sont choisies dans un répertoire aussi large que possible. Toutefois, de grands thèmes viennent colorer les concerts successifs : aux chants latinos ont succédés des musiques sacrées, du negro spiritual puis des chants de la Renaissance.

Quelques soient ces couleurs, nous continuons de privilégier les tonalités différentes.
Et nous ne manquons d'inclure à nos programmes des fantaisies diverses.

 

Hommage aux anciens : Sylvie, Vincent, Claudine, Alain, Marie-Cécile, Anne, Colette, Jean-Michel, Rémy, Michel, ils ont participé à l'aventure, puis nous ont quittés pour des raisons diverses. Tous ne sont pas sur des photos de ce site. Mais le groupe leur doit aussi ce qu'il est devenu.