Accueil
Le groupe vocal
Un peu d'histoire
Nous écouter
Les Sérénades
Rejoignez-nous
Liens
Contact
Rejoignez-nous

Avissss à la population : on recherche ...

une alto, un ténor et une basse

 

Tant chez les hommes que chez les femmes, il nous manque un peu de profondeur dans les graves. Pour les connaisseurs : ça veut dire qu'il faut être en bonne aisance sur un mi grave. Pour les non-connaisseurs, il suffit de venir nous rencontrer, on vous dira ce qu'il en est ! Un ténor, en revanche, c'est un chanteur qui peut monter dans l'aigu.

 

Il est souhaitable d'avoir déjà pratiqué le chant choral. Pour autant, le niveau technique n'est pas aussi élevé que certains peuvent le redouter : pour la plupart d'entre nous, nous ne déchiffrons pas les partitions et apprenons les chants à partir d'enregistrements informatiques distribués. Les partitions sont là pour aider la mémoire et servir de support aux consignes et remarques.

Le contrat commun est un contrat d'apprentissage. Et s'il est arrivé à chacun de ne pas avoir appris à temps un morceau, notre engagement est de rattraper ce retard pour la répétition suivante.

Outre ce critère, il est nécessaire aussi d'avoir une voix qui s'accorde avec celles des autres chanteurs. Pour cette raison, l'adhésion ne peut être validée qu'après une période d'essai. 

Vous êtes intéressés ? Rencontrons-nous, pour discuter et chanter ensemble.

Au final, c'est le groupe dans son ensemble
qui coopte les nouveaux membres.

 

Les répétitions ont lieu toutes les 2 ou 3 semaines, le jeudi ou un autre soir, à Bouaye ou alentours.

Consultez les infos statutaires pour plus de précisions.

 

Contacts      Eric et Lise BLASSEL-TOUCHEFEU      02 40 32 54 15