Accueil
Le groupe vocal
Un peu d'histoire
Nous écouter
Les Sérénades
Rejoignez-nous
Liens
Contact
Règlement intérieur

 
 
REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION
 
"EN NOIRES ET EN COULEURS".
 
Le présent règlement intérieur complète et précise les modalités de fonctionnement définies par les statuts de l’association.
 
 
L’effectif maximum du groupe vocal est fixé à 14 chanteurs,
ce nombre peut être révisé par le conseil d'administration, sur proposition des chefs de choeur.
Le processus d’intégration d’un nouveau chanteur passe par un entretien et une audition avec les chefs de choeur. A l’issue de quelques répétitions, les autres choristes sont consultés pour décision définitive.
 
 
L’apprentissage correct des morceaux est un travail individuel réalisé hors des répétitions.
Les répétitions sont consacrées principalement au travail vocal et à l’interprétation.
Pour permettre une bonne qualité musicale, les chanteurs doivent pouvoir accepter d’éventuelles remarques personnelles.
 
 
 
 
 
Afin d’aider à l’apprentissage des morceaux, des fichiers MIDI sont fournis par les chefs de choeurs.
Avant le montage des morceaux, ils permettent de se familiariser avec la mélodie. Après ce montage, chaque chanteur doit apprendre complètement sa voix pour être capable de la tenir au milieu des autres voix
 
 
Le répertoire abordé est composé de chants sacrés et profanes, en français et langues étrangères, du Moyen âge à nos jours.
Il est déterminé par les chefs de choeur, ainsi que les thèmes ou styles qui peuvent être choisis pour les programmes des concerts.
 
Les répétitions ont lieu habituellement le jeudi soir sur la base d’une répétition toutes les deux ou trois semaines.
Les dates sont fixées d'un commun accord en fonction de la disponibilité de chacun. Des répétitions supplémentaires sont en général décidées à l’approche des concerts.
 
L’organisation des prestations ou l’intégration à des concerts extérieurs reposent sur l’effort de l’ensemble des membres.
Un ou des concerts sont normalement organisés en mai ou juin. Une ou deux autres prestations peuvent avoir lieu en cours d’année.
 
 
Lors des concerts, une tenue spécifique est définie.
Elle se compose d'un bas noir (jupe, pantalon ...) et d'une chemise unie colorée (manches longues).
 
 
Le groupe vocal possède des partitions originales qu'il est indispensable de pouvoir produire en cas de contrôle de la S.A.C.E.M., tant en répétition qu'en concert.

Lors des déplacements pour les répétitions, concerts et autres occasions, l'utilisation des véhicules personnels ne peut donner droit à aucune indemnisation par l'association. Pour une réduction des coûts et leur partage équitable, une organisation à l'amiable peut être prévue entre les membres. Elle est subordonnée à une garantie d'assurance qu'il est de la responsabilité des conducteurs de vérifier.
 

 

Statuts de l'association